Dans un environnement où les cyber menaces sont en constante évolution et les systèmes d'information sont de plus en plus complexe, les entreprises ont besoin de s'adapter en permanence aux cyber risques qui affectent leur cœur d'activité.

Les entreprises ont besoin de devenir cyber résilientes.

Rendre votre entreprise cyber résiliente passe par 3 piliers : Les Process, les Personnes et les Technologies.

Stratégie, Gouvernance, Politiques

La stratégie cyber sécurité doit prendre en compte et répondre aux objectifs business. L'entreprise doit ses politiques. Les interfaces avec les autres process doivent être cadrés. Implémenter des processus tels que le patch management, la gestion des vulnérabilités, des incidents de sécurité et régulièrement les revoir pour les améliorer.

Formation, sensibilisation

Former et sensibiliser les collaborateurs s'avère crucial pour qu'ils deviennent un maillon fort de la défense de l'entreprise : pour éviter/limiter les erreurs humaines, pour contrer les attaques par phishing. Former l'équipe cyber sécurité est aussi indispensable pour qu'ils soient efficaces (maîtrise des outils, efficacité opérationnelle).

Outillage, Forensics, Bug bounty

Les outils sont indispensables pour pouvoir se défendre contre les hackers. Au-delà de cela, il faut aussi pouvoir les intégrer dans le système d'information, voire correctement configurer tous les systèmes et applications pour implémenter les politiques et règles de sécurité de l'entreprise.  Un outillage adapté est aussi important en cas d'incident.

+33 1 73 29 32 04

©2020 par Stratechno.  Vos données